SECTOR SNAPSHOT : SALON DE FRANCFORT

L’édition 2013 du salon de Francfort ou IAA s’est tenue du 10 au 22 Septembre. Comme chaque année, c’est l’occasion pour les constructeurs automobiles de presenter leurs nouveautés. Le Ebuzzing Lab a suivi cet événement et en a mesuré l’impact sur le web. Sites média, réseaux sociaux et blogs ont été passés au crible pour vous fournir un apercu complet des interactions et de l’engagement qu’a suscité le salon auprès des internautes.

En résumé, voici les principaux chiffres à retenir :

- Plus de 1000 exposants en provenance de 85 pays

- 2 200 publications à propos de l’évènement, soit un équivalent (earned média) de 221 000

- 400 publications le premier jour

- Sur Facebook, suprématie de BMW avec 14,5 millions de fans dans le monde

- Sur Youtube : Audi domine en France et Volvo à l’international

Découvrez l’étude sectorielle dans son intégralité ici :

Rédigé par EbuzzingFR

Commenter cet article