Note à l'attention des blogueurs du réseau Ebuzzing

Note à l'attention des blogueurs du réseau Ebuzzing

Chers blogueurs,

La semaine passée a été particulièrement agitée du côté de la blogosphère.

A la suite des sanctions prononcées par Google à l’encontre de Buzzea, qui ont suscité de nombreuses réactions, nous tenions à vous rassurer sur la conformité de nos pratiques et la fermeté de nos engagements.

Ebuzzing Social est en effet le précurseur de la conversation sponsorisée en France : voilà 7 ans que notre objectif est d’accompagner les marques dans leur stratégie de communication digitale en mobilisant les influenceurs du web que ce soit à travers la création de contenu éditorial, la diffusion vidéo ou encore les opérations spéciales.

Nous sommes très fiers de notre réseau composé à ce jour de 26 000 éditeurs dont vous faites partie.

Ebuzzing est devenu, grâce à vous et avec vous, en quelques années, une véritable plateforme de communication aux missions toujours plus globales et créatives.

Nous avons toujours eu à cœur de travailler de manière totalement transparente et honnête. A cet effet nous avons créé la Charte Ebuzzing, un ensemble de « bonnes pratiques » que les blogueurs s’engagent à respecter afin de participer à nos campagnes et faire partie de notre réseau d’éditeurs.

Tous les articles sont relus et validés par notre équipe d'experts avant publication, ce qui nous permet de garantir la qualité du contenu et le respect des points de la charte Ebuzzing que vous retrouverez ici.

Nous avons voulu aujourd’hui mettre 3 de ces points en lumière:

  • Transparence : la mention « article sponsorisé» dans le titre, au début ou à la fin de votre article est obligatoire, il faut veiller à l’intégrer à chaque article de campagne.
  • Honnêteté : les liens des articles de campagne doivent comporter l’attribut nofollow. L’attribut nofollow sert à spécifier qu’un lien hypertexte ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, autrement dit par les robots des moteurs de recherche. La pratique du linking n’est pas notre métier.

Et enfin :

  • Plaisir : Du contenu intéressant et suscitant le débat est partagé par des gens passionnés partageant les mêmes valeurs. Votre audience aimera lire et partager vos articles s’ils sont bien écrits et inspirants. Soyez vous-même !

Nous souhaitons garantir la pérennité de cette relation qui nous unit. Permettre aux annonceurs de continuer à diffuser leur contenu, et aux éditeurs de vivre de leur passion.

L’équipe d’Ebuzzing sera toujours disponible pour toutes vos questions !

Merci de croire en nous.

Rédigé par EbuzzingFR

Commenter cet article

carine 18/03/2014 00:40

C'est très sérieux, ça donne envie !