LES CAMPAGNES PRIMEES AUX CANNES LIONS 2014 [CATEGORIE BRAND CONTENT]

Tout le monde connaît Cannes pour sa Croisette et son célèbre festival dédié au 7ème art. Pourtant, un autre évènement majeur et très attendu dans le monde de la publicité anime chaque année la ville pendant la période estivale : les Cannes Lions. Depuis 61 ans, cette véritable coupe du monde de la publicité réunit pendant une semaine les patrons d’agence, les directeurs marketing ainsi que les jeunes créatifs du monde entier pour récompenser les meilleures campagnes de l’année passée.

Pas moins de 20 Lions d’or, 29 Lions d’argent et 44 Lions de bronze ont été décernés lors de la cérémonie dans 20 catégories différentes.

Teads était bien entendu au rendez-vous et vous propose de découvrir le palmarès de la catégorie Branded content & Entertainment, la campagne la plus primée du festival et le Vine de la semaine.

Le palmarès catégorie Branded content

Chipotle remporte 3 Lions d’or (fiction online/original game/music) pour sa campagne mémorable The Scarecrow ainsi qu’un Lion de bronze pour la vidéo Farmed and dangerous (fiction online)

Chipotle – The Scarecrow – Moonbot studios

Honda repart avec 2 Lions d’or grâce à Project drive-in (digital media/integrated campaign) et un Lion d’argent pour Sound of Honda (non-fiction online)

Honda – Project Drive-in – RPA / Stopp

Volkswagen obtient 2 L’ions d’or avec une très belle campagne rétro et interactive nommée Kombi last wishes (UGC/integrated campaign)

Volkswagen – Kombi Last Wishes – ALMAPBBDO

Terre des Hommes décroche l’or pour sa campagne choc Sweetie (non-fiction online)

Terre des Hommes – Sweetie – LEMZ

Samsung a crée l’événement lors de la cérémonie des Césars avec le selfie le plus retweeté de l’histoire, résultat : un Lion d’or pour Oscars selfie (Product integration). La société coréenne a également remporté un Lion d’argent pour The next big thing is here Samsung x Jay-z (music)

Samsung – Oscars Selfie – Starcom

Amia se voit récompensé d’un Lion d’or avec Amia booth (Live experience), une campagne basée sur une expérience live saisissante.

Amia – Amia booth – Ogivly/Mather

Enfin, Sony music décroche également l'or pour Bob Dylan Like a rolling stone (Music).

Sony Music – Bob Dylan Like a rolling stone – Interlude/WPP

La campagne la plus primée

La campagne de Volvo « The Epic Split » avec Jean-Claude Van Damme a connu un immense succès sur la toile mais aussi au Festival International de la publicité et de la créativité à Cannes.

LES CAMPAGNES PRIMEES AUX CANNES LIONS 2014  [CATEGORIE BRAND CONTENT]

La campagne a en effet remporté deux Grand Prix dans les catégories Cyber et Film, l’or dans les catégories Film/Craft, Cyber, RP, Direct, Promo & Activation, Integrated, l’argent dans les catégories PR, Titanium, Media, Film/Craft et le bronze dans les catégories Cyber et Film/Craft.

Au total, plus de 20 trophées ont été raflés par la firme suédoise, définitivement la grande gagnante des Cannes Lions.

Retrouvez sur le blog de Teads la vidéo et l’article consacré à ce buzz planetaware

Le Vine de la semaine

Fini les selfies, la mode est au Dronie!

Pour conclure, il est important de noter que pour la première fois, avec l'explosion des publicités diffusées uniquement sur Internet, deux trophées étaient en jeu dans la catégorie film : un pour les publicités destinées à la télévision et un pour celles publiées uniquement en ligne.

Rédigé par TeadsFR

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www.passiondusport.fr 09/09/2014 15:21

Comment ne pas être ébloui par les performances sportives de Jean Claude Van Damme dans cette superbe publicité ;) Plus sérieusement, l'idée est saugrenue mais la réalisation impeccable. Dans le même raisonnement, un super sportif, Chuck Noris qui fait la même chose avec des avions de chasse. ;) https://www.youtube.com/watch?v=kctMcn3szK4 ;)

zakar 16/07/2014 16:33

pour moi c est campagne de Volvo vandam c est une nouvelle idées dans le monde de publicité auto