PALMARÈS IPSOS DE LA PUB

Ipsos ASI organise pour la 28ème année consécutive le Palmarès Ipsos de la pub avec Teads comme partenaire officiel. Depuis plus d’un quart de siècle, cet événement récompense les publicités qui ont le plus séduit et marqué les Français. C’est le premier Palmarès à avoir fait entendre la voix des consommateurs en récompensant les meilleures campagnes sur la base du « score Ipsos » qui conjugue impact et agrément.

Depuis 1986, date de la première édition, des trophées sont décernés chaque année aux meilleures pubs - drôles, surprenantes, touchantes, parfois émouvantes - parmi des centaines de campagnes testées.

PALMARÈS IPSOS DE LA PUB

Glamour et partage. En matière de publicité, les Français ont plébiscité le rêve et la convivialité en 2014. À la télévision, ils ont adoré le spot de Jean-Baptiste Mondino pour le parfum J'adore de Christian Dior avec l'actrice de renom Charlize Theron (LVMH). En affichage, ils ont consacré pour la deuxième année consécutive la campagne «Partagez un Coca-Cola» dont le cœur du dispositif consiste, depuis près de deux ans, à apposer des prénoms sur les bouteilles et canettes. Les deux marques ont été les grandes gagnantes du 28e Palmarès Ipsos dévoilé lundi soir.

PALMARÈS IPSOS DE LA PUB
PALMARÈS IPSOS DE LA PUB

«Les choix du public sont à regarder à l'aune de trois exigences : la maîtrise des budgets, la transparence et la capacité à divertir, rappelle Françoise Hernaez Fourrier, directrice du planning stratégique d'Ipsos Connect. S'ajoute à cela un double phénomène d'accélération et de fragmentation de la communication. Les marques doivent s'adapter à ce contexte en laissant des traces. Cela suppose une maîtrise des canaux conjuguée à un certain degré de personnalisation».

Oasis superstar

À côté des catégories télévision et affichage, un prix spécial a par ailleurs été créé cette année pour récompenser l'«écosystème le plus performant». La palme revient à la plate-forme de marque d'Oasis conçue par Marcel (Publicis) et mise en musique par KR Media (GroupM). Très présente dans les réseaux sociaux, à l'origine de nombreux contenus viraux (clips, série d'animation…), la marque de jus de fruit peut en effet se targuer d'être l'une des plus belles réussites publicitaires (et business) de ces dernières années dans l'univers des boissons.

PALMARÈS IPSOS DE LA PUB

Teads diffuse la plupart des campagnes vidéos de ce palmares sur différentes plateformes grâce à son portefeuille international de 500 éditeurs premium et de 40 000 éditeurs verticaux.

Aujourd’hui, une campagne est d’autant plus efficace est d’autant plus appréciée qu’elle résulte d’une véritable orchestration des leviers de communication et des points de contact. Plus facile à énoncer qu’à mettre en œuvre, car les médias fonctionnent encore beaucoup en silo et ne parlent pas le même langage. En matière de vidéo, la TV parle GRP tandis que la vidéo parle d’impressions ou de vues. C’est pour cette raison que nous avons créé un outil pour passer de l’un à l’autre.


A ce titre, la vidéo est un format intéressant car il permet de faire le liens entres les médias et les écrans. La vidéo est partout aujourd’hui : sur les panneaux d’affichage de JC Decaux, et grâce à la technologie Teads au cœur des pages du Figaro ou du Washington post comme avec notre nouvelle campagne inRead : Is this the future?

Christophe Parcot, COO de Teads, qui participe pour la deuxième année consécutive au Palmarès Ipsos de la Pub, a eu l’honneur de récompenser les publicités préférées des Français en remettant le Prix Spécial « Ecosystème le plus performant »

PALMARÈS IPSOS DE LA PUB

Nous avons été plus que ravis d'être une nouvelle fois associés à cet événement et espérons avoir la chance de participer encore à cette fabuleuse soirée l'année prochaine, attendue par toute l'équipe de Teads avec impatience...

Rédigé par EbuzzingFR

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