Buzz Story: Miss Dior France

Buzz intensity: 3/5

Impact: +

Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France

La sortie du dernier parfum de Christian Dior a provoqué une grande effervescence sur les réseaux sociaux. Juste à temps pour la Saint Valentin, la marque de luxe nous rappelle que toutes les histoires d’amour ne se terminent pas inlassablement par un mariage.

En effet, la nouvelle campagne du parfum met en scène l’égérie Miss Dior, Nathalie Portman, fuyant son mariage sur la Côte d’Azur en hélicoptère et sur la musique de Janis Joplin Piece Of My Heart. Quand le film a été annoncé début février, de nombreuses publications ont été partagées sur les réseaux sociaux. Le buzz n’était pas exclusivement basé sur le film en lui-même mais également sur l’actrice principale : Nathalie Portman. Déjà mise en avant dans de précédentes publicités Dior, le public semble enchanté de retrouver la belle actrice.

Cette nouvelle fragrance entre en concurrence sur un marché très peuplé, avec notemment « J’adore », lancé en 2012, qui connût un succès retentissant et est longtemps resté le leader des parfums féminins en France avec plus de 67 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Du 28 janvier au 27 février, Teads a analysé le Buzz en ligne généré par Miss Dior. Comment les fans ont réagi à la campagne et à la présence de Nathalie Portman et comment le Buzz a évolué en ligne? Pour répondre à cela, nous avons analysé les médias sociaux de 8 pays: le Royaume-Unis, les Etats-unis, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Mexico et l’Argentine. L’équivalent média total représente €276 600.

Buzz Story: Miss Dior France

Le Buzz en France

Le graphique montre le nombre total de publications qui mentionnent le film durant la période analysée. Nous avons enregistré 3 984 publications en France, pour un équivalent media de 75 000 €.

Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France

En France, 15 blogs ont posté au total 16 publications.

www.ninapeople.fr est un blog qui traite de l’actualité people et publie régulièrement des articles sur les stars internationales. Il a publié un article annonçant la sortie de la vidéo intégrale.

www.lofficielmode.com est un blog consacré à la mode qui a publié deux articles décrivant le trailer de Miss Dior.

Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France

En France, 8 médias ont publié 9 articles sur le film.

www.grazia.fr est un média sur l’actualité people à destination d’une audience féminine. Le site a publié 2 articles sur la publicité annonçant la nouvelle campagne « It’s miss actually ».

beautistas.com est un site internet relatant l’actualité féminine. Le site a mentionné le film dans 1 publication dédié à l’égérie Nathalie Portman.

Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France
Buzz Story: Miss Dior France

@Dior est le compte Twitter officiel de la marque de luxe Christian Dior. Un tweet a été publié montrant le nouveau film Miss Dior.

@ceotrillionaire est le compte twitter d’un particulier traitant des marques de luxe. Il a publié 1 tweet mentionnant le parfum Miss Dior.

Buzz Story: Miss Dior France

Facebook and Instagram

La page Facebook officielle de « Dior » regroupe 3,3 millions de fans et a dédié 6 publications au film. Cela a généré 553 396 de “j’aime”, 25 347 partages et des milliers de commentaires. Les posts, des photos et des vidéos font la promotion du film, à travers la vidéo officielle, son making-off, etc.

Buzz Story: Miss Dior France

La page Instagram officielle de la marque a posté 7 posts à propos de la publicité. Ce contenu a généré beaucoup d’interactions: 453 400 likes et 4 004 commentaires, le post le plus populaire étant une photo de Nathalie Portman sortant de l’hélicoptère. Ce post compte 92 400 Likes et 583 commentaires.

Buzz Story: Miss Dior France

Nathalie Portman

La campagne tourne, comme beaucoup de campagnes du secteur, beaucoup autour de l’égérie choisie. En effet, plus de 10% des publications associent l’actrice à cette campagne.

Il semble que le choix de Nathalie Portman ait été payant à la fois pour Dior, qui bénéficie de l’image très positive de la jeune femme, mais aussi pour l’actrice. En effet, sa participation à une pub, alors qu’elle est le plus souvent discrète, n’a pas été mal vu par les internautes, des fans en général. Ils ont plutôt valorisé sa filmographie, mais aussi l’adéquation de la marque et de la vidéo à l’image qu’elle renvoie: Pureté, beauté, jeunesse, naturel.

Cela semble donc avoir été un choix très clairement gagnant pour les 2 parties.

Pour conclure

Avec 4 000 publications en seulement 2 mois, la nouvelle campagne « It’s Miss actually » de Dior atteint des performances plus que satisfaisantes.

Avec plus de 14 millions de fans sur Facebook, 3.3 millions sur Instagram et plus de 9 millions de vues sur YouTube, Miss Dior a largement réussi sa promotion, en ayant une très forte exposition.

Avec la publication dans un premier temps du début de la vidéo annonçant le mariage de LA Miss Dior suivie d’un hashtag #itsmissactually, la marque a permis aux internautes de communiquer massivement sur cette nouvelle campagne avant la sortie officielle 10 jours plus tard : le jour de la Saint Valentin.

Grâce à un pitch sortant des Happy Endings des contes et une Nathalie Portman interprétant à merveille Miss Dior, les internautes n’ont pas hésité à complimenter la beauté de l’actrice et la qualité de la vidéo sur les différents médias et réseaux sociaux. Il est à noter que l’association de l’actrice et de la marque ont particulièrement plu au public.

Buzz Story: Miss Dior France

Rédigé par TeadsFR

Commenter cet article

Patrick 15/07/2017 21:05

Article intéressant, mais pitié, corrigez les fautes de grammaire, cela nuit grandement à votre message.