CDO World Tour - Marc Mathieu, Global SVP Marketing d'Unilever.

CDO World Tour - Marc Mathieu, Global SVP Marketing d'Unilever.

Le troisième interviewé du CDO World tour est Marc Mathieu, Vice-président senior de la division Marketing international chez Unilever, qui se décrit comme un « anticonformiste du Marketing ». Unilever est une entreprise multinationale de biens de grande consommation dont les produits sont distribués dans 190 pays. Parmi les marques de son portefeuille, on peut citer les glaces Ben & Jerry’s, Dove, Axe ou encore TRESemmé.

Dans son interview, Mathieu souligne l’importance de la réactivité, qui selon lui est un aspect essentiel de la culture digitale, déclarant que « dans le monde d’aujourd’hui, en tant qu’annonceur si tu sponsorises le Super Bowl et que tu regardes le Super Bowl, tu n’es probablement pas en train de faire ton job. ». Les annonceurs doivent être capables de réagir instantanément pour s’assurer que leur audience reste constamment engagée.

Touchant plus de 2 milliards de consommateurs dans le monde, Unilever est en mesure de distribuer le contenu de manière à la fois efficace et pertinente, grâce aux datas qui permettent aujourd’hui de personnaliser l’offre marketing. Traiter chaque personne qui utilise Unilever comme un individu et non comme un groupe d’individus est la clé de la transformation digitale. Mathieu cite également un des intervenants du Consumer Electronics Show afin de souligner ses propos « Tout d’abord, il y avait le cloud, ensuite il y a eu le social, puis le mobile et aujourd’hui nous sommes dans ce qu’il appelle le printemps de l’intelligence artificielle».

Mathieu met  enfin l’accent sur le fait que le digital n’est pas un département indépendant mais une compétence qui doit être intégrée au travail comme dans la vie personnelle – un point de vue également partagé par Anthony Simon. Il explique comment le digital peut faire tomber les cloisons entre départements – ou même entre pays – permettant aux organisations de bénéficier d’une intelligence collaborative de plus en plus poussée. Avec des bureaux présents dans 18 pays, l’équipe Teads est totalement en phase avec cette idée – nous encourageons la communication à travers notre réseau social interne, permettant de partager facilement des idées et des projets.

 

Mathieu a tellement de points de vue passionnants à partager que son interview a été divisée en 3 parties. Retrouvez les vidéos de @marcfmath si dessous et restez connectés avec le #CDOWorldTour sur Twitter et Facebook.

 

Marc Mathieu sur la stratégie Go-Market:

https://vimeo.com/123601574

Marc Mathieu sur la culture Start-Up:

https://vimeo.com/123601573

Marc Mathieu sur l’organisation:

https://vimeo.com/123951965

 

 

Rédigé par TeadsFR

Commenter cet article