La presse va-t-elle ubériser la publicité TV?

La presse va-t-elle ubériser la publicité TV?

La publication des chiffres de l’IREP  la semaine dernière confirme pour cette année encore la tendance baissière des recettes publicitaires des médias qui accusent un recul de -2,5%. Si Internet tire son épingle du jeu avec une progression de 4,6% (vs 4% en 2013), la presse malmenée enregistre une baisse de 8,7% de ses revenus en 2014 (vs 8,4% en 2013).

 

La presse à la recherche de nouvelles sources de revenus

Parmi les familles de presse les plus touchées, les quotidiens nationaux  voient leurs recettes fondre de 10,1%. Ces mauvais résultats achèvent de plomber le moral des éditeurs à la recherche de nouveaux relais de croissance.

Pour bénéficier de la dynamique d’Internet,  les éditeurs se positionnent sur des segments en forte progression tels que le brand publishing, qui représente 25% de revenus de Webedia, ou encore la vidéo.

Au Royaume Uni,  les revenus digitaux des éditeurs ont ainsi augmenté de 20%  au quatrième trimestre 2014 grâce à la vidéo online, selon une étude publiée par l’AOP  (Association of Online publishers). Le revenus sur mobile et tablette quant à eux ont progressé de 56% en un an.

 

La presse a les moyens d’ubériser la publicité TV

Pour les éditeurs de presse, les formats publicitaires vidéo outstream diffusés en dehors du flux vidéo, changent totalement la donne : ils permettent désormais aux éditeurs de générer un inventaire de publicité vidéo sans avoir pour autant à investir dans la création de contenus vidéo coûteux.  Ces formats vidéo innovants disponibles sur PC, mobiles et tablettes, assortis d’un mode de commercialisation au coût GRP, représentent pour la presse un sésame qui leur ouvre les portes du marché de la publicité TV, évalué à 3,3 milliards d’euros par l’IREP en 2014.

 

Des revenus optimisés grâce aux datas et aux nouveaux modes de vente programmatique

Au delà de l’innovation format, la presse peut également compter sur les développements sur le front de la data pour améliorer la valeur d’un contact grâce à la qualification de l’audience.

La connexion aux places de marché est également un puissant moyen de faire croître leurs revenus.

Si la révolution digitale a fragilisé le business modèle de la presse en lui imposant une mutation radicale, elle lui donne également les moyens écrire une nouvelle page de son histoire.

 

Rédigé par TeadsFR

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C
Analyse, classification, étude caractérologique; constantes, dispositions, facteurs caractérologiques; l'arbre, le tableau caractérologique; la formule caractérologique d'un individu. Certains sujets ont un tableau caractérologique dominé par leurs refoulements
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C
La publicité mobile est l'avenir et les gens vont surement passer moins de moins de temps à regarder la TV d'ou l’intérêt de bien se préparer coté annonceur,presse et suivre la page en offrant de nouveau support
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